Conditions générales d'utilisation

L’utilisation du site https://parlerenfant.fr nécessite la pleine et entière acceptation des conditions générales d’utilisation mentionnées ci-dessous.

Les conditions d’utilisation du site https//parlerenfant.fr et de ses services sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, il relève de la responsabilité des utilisateurs du site https://parlerenfant.fr de les consulter de manière régulière.

Le site https://parlerenfant.fr est théoriquement accessible à tout moment aux utilisateurs sauf interruption pour raison de maintenance technique décidée par Anne-Sophie Tavares Da Cunha qui communiquera en amont aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention. 

1. Objet et définitions

Le site internet https://parlerenfant.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de l’entreprise. Anne-Sophie Tavares Da Cunha s’efforce d’y noter des renseignements aussi précis que possibles et ne pourra être tenue responsable des omissions, inexactitudes, carences dans la mise à jour qu’elles soient de son fait ou de celui des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Les informations notifiées sur le site https://parlerenfant.fr sont données à titre indicatif. Elles sont non exhaustives et elles sont susceptibles d’évoluer ou d’être modifiées depuis leur mise en ligne.

« Conditions générales d’utilisation (CGU) » : désigne les conditions d’utilisation, d’accès et de navigation sur le site internet https://parlerenfant.fr.

« Site internet » : désigne le site hébergé sous le nom de domaine https://parlerenfant.fr .

« Utilisateur » est désigné l’internaute se connectant à internet et utilisant le site https://parlerenfant.fr.

2. Limitations contractuelles sur les données techniques

Le site internet https://parlerenfant.fr utilise la technologie JavaScript. Le site ne pourra être en aucun cas tenu responsable de dommages matériels liés à son utilisation. 

L’utilisateur s’engage à accéder au site en utilisant un matériel adapté, récent et non porteur de virus ; avec un navigateur de dernière génération mis à jour régulièrement. 

Le site https://parlerenfant.fr est hébergé chez un prestataire sur le territoire de l’Union Européenne conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

3. Limitations de responsabilités

Anne-Sophie Tavares Da Cunha ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site internet https://parlerenfant.fr, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 3, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

Anne-Sophie Tavares Da Cunha ne pourra pas non plus être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site https://parlerenfant.fr.

Un espace interactif (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) est à la disposition des utilisateurs. Anne-Sophie Tavares Da Cunha se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, elle se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé.

4. Propriété intellectuelle, plagiat et contrefaçons

Anne-Sophie Tavares Da Cunha est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage de tous les éléments accessibles sur le site https://parlerenfant.fr. 

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation, exploitation de tout ou partie des éléments du site https://parlerenfant.fr, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite ; sauf autorisation écrite préalable d’Anne-Sophie Tavares Da Cunha. 

En cas de non respect des éléments précités des poursuites pourront être engagés conformément aux dispositions des articles L.335-2 à L.335-9 du Code de Propriété Intellectuelle.

5. Droit applicable et attribution de juridiction​

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont régies par la loi française et l’utilisateur, par son acceptation des présentes, donne irrévocablement compétence exclusive aux juridictions françaises.