Pleurs
Les pleurs sont un des moyens d’expression d’un enfant. Ils peuvent avoir plusieurs origines et il n’est pas toujours facile de les identifier.
Les pleurs d’un bébé sont souvent une grande source de stress pour les parents. Pendant des années nous avons entendu et intégré le fait que les enfants ne sont pas nés avec une notice et nous procédons, parfois, tant bien que mal par élimination pour comprendre les besoins de notre enfant.
Priscilla Dunstan, violoniste à l’oreille absolue s’est retrouvé confrontée à ses mêmes difficultés à la naissance de son fils. Après avoir décrypté et analysé les sons émis par son bébé, elle a classifié et codifié cinq sons universels à tous les enfants du monde.
L’atelier pleurs bébé se réalise en deux sessions d’une heure minimum ; espacées de quinze jours environ.
Lors de la première séance vous apprendrez à reconnaitre les trois premiers sons émis par le bébé à la naissance : la faim, la fatigue, le besoin de roter. Lors de la deuxième session vous apprendrez à reconnaitre les sons émis par votre enfant pour exprimer des gaz intestinaux et son inconfort. Nous aborderons également cinq autres sons décris par P. Dunstan.
La première séance peut être réalisée en prénatale. Idéalement pour l’atelier votre enfant sera âgé entre 0 et 5 mois. Au-delà de cinq mois, les sons sont toujours perceptibles mais la compréhension peut être moins aisée du fait du babillage. Lors de cet atelier il est recommandé d’être accompagné(e) par une personne de votre choix qui pourrait vous aider lors des premiers repérages des sons de votre enfant.
Pour rappel, les parents sont les seuls responsables de leur enfant durant l’intégralité des séances.
Détails
Durée : 1 heure par séance.
Matériel nécessaire : change et collation éventuelle pour votre enfant.